Accueil>>Scierie nolot>>Présentation

Présentation

 

Notre scierie est implantée en Franche-Comté (Haute-Saône – 70) depuis 1920.

Emile Beluche et son frère Louis fondent sur le site actuel (rue du stade à Ronchamp), une saboterie, qui deviendra rapidement une scierie sous l’impulsion d’Emile.

Jusqu’en 1964, ce dernier assure la direction de cette entreprise familiale qui sera reprise en 1965 par son gendre André Nolot.

En 1983, la scierie devient une S.A.R.L. reprise par Gérard Nolot.

En 2010, c’est au tour de la 4ième génération de reprendre le flambeau avec à sa tête NOLOT Jean-Paul et NOLOT Nicolas qui développeront en plus de l’activité scierie/emballages industriels, le taillage de charpente traditionnelle en KIT.

NOTRE SCIERIE :

La scierie a choisi de développer son outil de production en investissant dans des installations performantes lui procurant souplesse et rapidité dans l’exécution des commandes.
Une scierie à la pointe de la technologie, équipée d’un parc à grumes, d’un ruban avec chariot incliné et slabbeur, d’une déligneuse avec retour et canter, de multi-lames circulaires, trimers et empileur et qui est à même de répondre à toute demande.
Située au carrefour de trois régions, notre matière première provient des massifs lorrain, alsacien et franc-comtois. Nous y exploitons différentes essences (résineux et feuillus) et produisons des sciages à la qualité demandée.