L’entretien du bois

On ne le répétera jamais assez, le bois doit être entretenu pour assurer sa longévité ! Même si nos KITS comprennent des pieds de poteaux réglables pour éviter toute remontée d’humidité, il faut tout de même les protéger pour éviter tout grisonnement prématuré du bois. Nous conseillons de lasurer ou saturer les pièces de votre auvent en bois, en utilisant un produit contenant des agents insecticides, fongicides et anti UV.

Vous avez deux possibilités, vous pouvez appliquer sur votre appentis bois la finition souhaitée avant le montage ou une fois l’abri bois monté. Il est tout de même plus facile de le faire avant, même si cela demande un peu plus de logistique. Nous pouvons vous proposer des produits de qualité professionnelle. N’hésitez pas à nous consulter et à visiter la page quincaillerie.

Conseils : Lorsque vous lasurez votre carport bois, pensez à égrener entre chaque couche pour éviter l’écaillement de votre lasure. Idem sur bois déjà lasuré qui doit être rénové.

Sachez également que les auvents en bois proposés sur notre site sont préalablement traités après usinage avec un traitement classe 2 INCOLORE, traitement de surface insecticide et fongicide. Un certificat de traitement vous sera délivré à la livraison de votre abri bois en kit.

Vous pouvez consulter les types de traitement bois possibles en cliquant sur le lien suivant : Traitement du bois