Support pour construire mon abri

Dalle ou plots en béton, les deux sont possibles ! Voici nos conseils :

Abri sur dalle béton :

  • Creuser votre terrain, toute la future surface de la dalle doit être creusée d’une profondeur suffisante de 25 cm.
  • Préparer le fond de votre dalle, verser une couche de cailloux en vrac sur une épaisseur de 15 cm. Par dessus, verser du sable ou du gravier pour caler les pierres. Tassez le tout et verser de l’eau sur votre dalle pour solidariser le fond. Afin de limiter la remontée d’humidité, déposer sur votre dalle un film polyane en laissant dépasser de 15 cm de chaque côté pour recouvrir les planches de coffrage.
  • Poser le coffrage tout autour de votre dalle , les planches délimitent exactement la surface à couler. Pour renforcer votre dalle un treillis est nécessaire sur toute la surface.
  • Couler votre dalle, tout est prêt, il est temps de préparer votre béton ! Temps de séchage de 48h. Attendre une quinzaine de jour pour commencer les premiers travaux.

Abri sur plots en béton :

Si vous ne souhaitez pas couler une dalle complète, vous avez la possibilité de réaliser des plots en béton. La dimension préconisée est de 50 cm x 50 cm x minimum 50 cm de profondeur. Pensez à aligner les plots et à travaillez d’axe en axe poteaux. Vérifiez que les plots béton soient bien d’équerre.

Un plan pour l’implantation des poteaux vous sera fourni pour débuter vos travaux.