garage bois vosgesUne fabrication made in Franche-Comté !

Néobois Constructions est concepteur et fabricant de structure bois en kit. Exclusivement fabriqué en bois en provenance de notre région, la Franche-Comté et de régions voisines tels que l’Alsace et la Lorraine. Nous proposons des abris bois en kit standards mais également abri bois sur mesure. Nous définissons ensemble vos besoins pour élaborer votre charpente bois en kit tout en tenant compte de vos contraintes. Une fabrication gérée de A à Z, du parc à grume de notre Scierie Nolot Ronchamp aux produits finis, une chaîne de production avec zéro intermédiaire ! Un gain de temps dans la réalisation et d’argent sur le produit final !

Abri ou Garage, la différence ?

Çà y est vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une annexe pour votre habitation ! Vous souhaitez désencombrer, stocker, protéger ou abriter ! Le premier réflexe, internet ! Vous recherchez tous les produits possibles, des idées d’implantation, d’usage, des styles qui s’intègrent au mieux à votre habitat. Ces recherches aident à vous projeter et à visualiser votre futur projet. A la suite des recherches vous pouvez constater qu’il existe plein de terme autre que le mot  »abri » et  »garage » . Ce sont des termes assez vastes qui ne sont pas forcément clairs et précis. Quand on projette la construction d’une annexe d’habitation, ces termes génériques  »abri » et  »garage » ne sont pas explicites. Le point commun est d’abriter et de protéger.

Mais comment différencier un abri et un garage ?

Abri aussi appelé, abri bois en kit, carport bois en kit, auvent bois, appentis bois en kit, préau en bois, kiosque bois, kit pergola bois, etc … Ces abris restent généralement ouverts ou avec une façade brise vue pour se protéger des vis à vis. Ils sont souvent accolés à la maison d’habitation ou à proximité.

Un garage aussi appelé garage bois en kit, abri de jardin, hangar en bois, petit hangar agricole bois, véranda bois en kit, etc … Le garage est à la différence d’un abri bois totalement fermé. Plus onéreux à la construction mais protège davantage qu’un simple abri.

Les avantages et les inconvénients d’un abri et d’un garage ?

Les avantages d’un abri :

  • Son prix, à l’achat il est plus économique qu’un garage, pas de bardage ni de porte à prévoir.

  • Modulable dans le temps, vous pouvez le fermer par la suite si votre budget initiale ne le permets pas tout de suite.

  • Fabriqué en kit, il est plus rapide à monter.batiment en kit bois

  • Il protège du soleil, de la grêle, du gel, et de la neige.

  • Il peut être facilement détourné en abri terrasse pour installer une table de jardin pour un repas, un apéro ou pour se détendre à l’arrivée des beaux jours.

Les inconvénients d’un abri :

  • En l’absence de mur, il protège moins en cas de forte pluie accompagnée de vent.

  • Il ne permet pas d’empêcher l’intrusion de personnes extérieures.

Les avantages d’un garage :

  • Tout comme l’abri, les garages sont des fabrications en kit, à assembler soi-même. La pose reste tout de même facile même pour un  »petit bricoleur ».

  • La fermeture total des auvents garages permettent une meilleure protection contre les intempéries et les intrusions de personnes extérieures.

Les inconvénients d’un garage :

  • Son coût sera plus onéreux qu’un abri et la mise en œuvre sera plus longue.

Quelque soit le type de structure choisie, abri ou garage, il est important de bien déterminer vos besoins et les éventuelles évolutions futurs. Il faudra aussi vous poser la question sur le type de toiture à savoir appenti bois 1 pan, abri bois 2 pans, hangar bois monopente, kiosque 4 pans, etc … Le bois est un matériau propre et facile à travailler, c’est l’avantage de ces constructions. Vous pouvez facilement réagencer vos auvents garages pour les fermer totalement ou en partie. Il est possible également de prévoir des agrandissements par la suite. N’hésitez surtout pas à nous solliciter pour tout projet ou toutes questions.