Abri à bois

Plusieurs appellations possibles quand on parle d’abri à bois : abri bûches, range bûches, support bûches, etc … La fonction première comme son nom l’indique c’est de conserver dans les meilleures conditions possibles le bois de chauffage pour éviter qu’il s’abîme et son pire ennemi c’est l’humidité. Des bûches mal entreposées et trempées ne produiront pas la même chaleur. Vous perdez en calorie et vous encrassez les conduits de cheminées. L’accumulation de bistre peut provoquer un feu de cheminée … Le stockage est un point de réflexion très important quand on chauffe sa maison avec des bûches. Avec la crise énergétique où le prix de l’électricité, du gaz s’envolent, de nombreux foyers reviennent par souci d’économie au bois de chauffage.

La conception de nos abris bûchesabri à bois contre une maison

Concepteur et fabricant, vous traitez avec nous directement, sans aucun intermédiaire. Vous bénéficiez d’un tarif plus avantageux.

Nous proposons une gamme d’abri bois en kit standard mais pour les personnes désireuses de demandes spécifiques c’est possible également. Nos réalisations sont cossues, solides et esthétiques. Nos structures bois supportent différentes couvertures, de la tuile, du bac à acier, du shingles, du panneau tuile, etc … Ces structures sont prévues pour être posées contre une façade de maison. Mais nous pouvons la prévoir indépendante à l’habitation.

Le bois subit après façonnage un traitement classe 2 incolore pour prévenir des risques de champignons et d’insectes nuisibles. Les éventuels parasites présents dans ou sur le bois ne peuvent pas venir contaminer l’abri à bois grâce à nos traitements préventifs. Il est envisageable d’effectuer un traitement plus en profondeur appelé traitement autoclave classe 3. C’est un traitement avec également des agents insecticides et fongicides.

L’ajout de bardage ou de lattes sur un ou des côtés de la structure est réalisable. En fonction de l’implantation de l’abri bûches, si il est tourné sur une façade de la maison où la pluie fouette énormément, le bardage aide à garder le bois au sec.

Un abri bûches totalement chevillé avec des chevilles en acacia, un assemblage avec tenons mortaises. Les chevrons sont crantés et pré-percés pour vous aider à les placer et à les visser. Les pannes sont également tracées pour positionner les chevrons. C’est un leggo en grandeur nature !

Le kit comprend les pieds de poteaux réglables et ses fixations, les chevilles bois, la visserie pour les chevrons, le traitement classe 2 et les plans de montage.

Détournez votre abri à bois !

Indispensable dans votre aménagement extérieur, pour entreposer votre bois de chauffage au sec, à l’abri des intempéries, tout en restant à portée de main. Préparez l’hiver prochain, nos appentis à bois sont prévus pour le stockage de bûches ou ils peuvent aussi servir d’enclos poubelles. Possibilité également de créer un espace de stockage supplémentaire pour un abri à vélo en bois, ou un abri de jardin bois pour stocker votre matériel de jardinage, etc … L’avantage des appentis bois c’est leur côté pratique et modulable dans le temps. N’hésitez pas à consulter notre abri bus, nombreux sont nos clients qui ont détourné cet abri pour entreposer leur bois de chauffage.

Votre abri à bois s’intégrera parfaitement dans vos extérieurs, le bois est un matériau noble et authentique. Fini les bâches vertes peu esthétiques et peu pratiques qui s’envolent et qui ne protègent pas correctement votre bois de chauffage. Et visuellement, ce n’est pas joli à regarder.
Votre abri bûches organise et conserve votre stock de combustible, c’est un élément indispensable si vous voulez être au chaud cet hiver.

Contactez nous pour toute demande d’abri à bois sur mesure, nous sommes à votre disposition !

Découvrez nos réalisations !


Aller en haut