Abri bus bois

Découvrez notre abri bus bois et abri bus scolaire !

Pourquoi installer un abri bus bois ?

Néobois Constructions conçoit et fabrique pour les collectivités des abris bus en bois. Ils matérialisent vos arrêts bus pour les ramassages scolaires et pour tous les espaces publics ! Ils protègent les usagers et les écoliers des intempéries et ils sécurisent les piétons en attendant l’arrivée du bus. Esthétique et robuste, cet abri bus protégera tous les voyageurs en attente d’un véhicule.

Les avantages de nos abris bus :

Son coût : contrairement à une structure métallique, un abri bus fabriqué en bois sera plus économique à l’achat. Le cours du bois étant moins élevé que le cours de l’acier.
Mise en œuvre plus facile : comme toutes les structures à installer, il faut prévoir des plots béton ou une dalle complète. Le bois est un matériau plus léger que l’acier, il nécessite donc de peu de fondation pour son installation. Pour ce qui est de la pose d’un abri bus, le montage est simple et rapide, le recours à une entreprise extérieure pour le montage n’est pas nécessaire.
Robustesse de nos abris bois en kit, une toiture deux pentes asymétriques pouvant supporter n’importe quelle couverture !
Visuellement, le bois apporte un coté plus chaleureux qui s’intègre très facilement dans les aménagements extérieurs.
Une protection optimale, il est doté de trois côtés fermés pour protéger les usagers à l’intérieur.
Un abri bus qui peut être fabriqué sur mesure en fonction de vos dimensions et de vos besoins. La charpente peut être modifiée en un abri bus bois monopente. Vous pouvez envisager toutes les modifications pour l’intégrer au mieux dans vos espaces urbains. Il peut être également détourner pour y stocker du bois, pour stationner des vélos, etc ….

Que comprend notre kit abri bus ?

Le kit comprend uniquement l’ossature bois principale, le bardage est vendu séparément. Toute la quincaillerie est prévue pour le montage à savoir les pieds de poteaux avec les tirefonds et les goujons d’ancrage, la visserie pour les chevrons, les chevilles bois acacia pour les tenons mortaises et le plan de montage. Un traitement insecticide fongicide de classe 2 incolore a été réalisé après usinage des pièces bois.
Vous pouvez également observer dans l’ossature principale, le ceinturage. Ce sont les pièces horizontales qui servent d’appui pour le bardage. Le bardage est consolidé et l’abri bus est davantage contre venter avec les traverses horizontales.
Nous vendons en option plusieurs types de bardages bois : en sapin naturel, en sapin traité autoclave marron ou en essence douglas naturellement traité classe 3. Les dimensions sont les suivantes : épaisseur 20 mm, largeur 135 mm, et la longueur en fonction des stocks disponibles. La visserie inox A2 est également fournie avec le bardage.
Pour compléter votre abri bus bois, il est possible de prévoir le lambris sapin en 12×140 mm sur les chevrons pour camoufler les tuiles par exemple, le lattage, et l’écran sous toiture. Demandez votre devis en ligne avec les options qui vous intéresse.

En conclusion, notre abri bus bois est un mobilier urbain cossu, durable, qui s’intègre facilement dans les aménagements extérieurs. Fabrication possible sur mesure en fonction de votre cahier des charges. Mobilier urbain dit aussi Table de Jardin ! Équipez vos parcs de loisirs, vos airs de repos, ou tout simplement pour votre appenti terrasse, votre kiosque en bois ou votre pergola en bois.

Découvrez nos réalisations !

abri bus bois


Aller en haut