Auvent bois avec toit asymétrique

Envie d’embellir, d’agrémenter votre maison ou votre jardin en y ajoutant un auvent bois ? C’est la solution la plus sollicitée. C’est un investissement intéressant pour votre habitation par son prix attractif. Il valorise votre maison et il apporte incontestablement un cachet supplémentaire. Comme tous les ménages, nous manquons tous de place et la création de dépendances ou d’annexes supplémentaires ne peut que profiter à votre habitat. Un tarif abordable mais il est à la fois pratique et modulable dans le temps.

Toutes nos constructions d’auvent en kit bois sont durables et robustes s’intégrant parfaitement dans vos aménagements extérieurs.

Qu’est ce qu’un auvent bois ?

Pour répondre simplement à cette question, c’est une structure bois composée de différents éléments : de chevrons, de pannes, d’entraits, d’arbalétriers, de contre-fiches, etc … Ce sont des éléments qui composent une charpente traditionnelle bois en kit. C’est un vocabulaire bien spécifique à notre métier et qui n’est pas forcément très clair, vous pouvez consulter cette article Notion Charpente pour visualiser la correspondance des pièces bois.

L’auvent bois peut être à proximité ou attenant à votre habitation. Sa fonction première est d’abriter des matériaux et divers équipements. Il se révèle pratique et protège des intempéries tels que la pluie, la neige, le gel, etc … En cas de forte chaleur, il protège du soleil si vous décidez d’y installer un salon de jardin.

Comme expliqué précédemment, l’auvent de maison en bois est modulable. Il peut à la fois abriter mais également stocker, ranger, entreposer, désencombrer, créer un nouvel espace à vivr

e, etc … De nombreuses évolutions possibles. Contrairement à une véranda en kit bois, l’auvent bois est une structure ouverte non cloisonnée. Mais il est envisageable lors d’un achat d’un auvent de le transformer en un auvent garage donc une structure fermée pour y stocker divers matériels et outillages. La fermeture totale ou partielle est très courante en raison du prix d’achat plus onéreux au départ pour un auvent garage.

Nous vous présentons sur cette page notre auvent bois double pente. Mais il existe plusieurs modèles de 1 à 6 pentes à savoir : abri bus bois, abri camping car bois, abri à bois, abri bois deux pans, carport bois, appenti bois 1 pan, appentis bois adossé, kiosque bois, pergolas bois en kit, pergola 4 pentes.

carport 2 placesComment est fabriqué notre auvent bois ?

Avant mise en fabrication, toutes nos structures bois sont dessinées et vérifiées par notre bureau d’étude sur un logiciel de charpente spécialisé. Nos dessinateurs prennent en compte dans leur calcul de charge, le type de couverture, la portée de l’ouvrage, la pente du toit, l’altitude, les charges d’exploitations, etc … Les éléments de la charpente traditionnelle bois en kit vont être définis en fonction des données communiquées et du projet du client. L’ossature bois doit résister au poids, au vent, à l’arrachement, et toutes contraintes pouvant affecter la structure.

Une fois les plans achevés, on transfert les données sur notre commande numérique appelé k2 de marque Hundegger. Tous les éléments de la charpente bois sont rabotés, façonnés, découpés, percés, tracés, pour créer des assemblages comme des tenons mortaises, des enfourchements, des mi-bois, des traits de Jupiter, etc … Les pièces sont numérotées à la sortie de production et elles sont répertoriées sur un plan de montage défini par notre bureau d’étude. C’est un jeu de construction !

Une fois les éléments de charpente façonnées, le bois subi un traitement classe 2 incolore avec des agents insecticides et fongicides ou un traitement plus en profondeur appelé traitement autoclave catégorisé en classe 3. Le but étant de protéger le bois au maximum et d’assurer une protection optimale face aux intempéries, à l’humidité, aux champignons et insectes nuisibles.

Comment entretenir son auvent bois ?

Le bois est un matériau vivant qui ne cesse de travailler et peut présenter des déformations, des fentes, des poches de résine, des nœuds tombants, etc …Ceci est normal, et ne met pas en péril la longévité de votre abri bois en kit. Cependant, le bois est un matériau sensible à l’humidité et aux rayons UV. Il est important de l’entretenir régulièrement pour assurer une bonne longévité.

En sortie de production, les bois sont traités systématiquement contre les champignons et les insectes. Sur demande et en fonction des projets comme un appenti terrasse sujet à tous intempéries, nous effectuons un traitement plus en profondeur pour améliorer la tenue et la longévité du bois. Il est très important de ne jamais laisser d’eau stagnante sur le bois, cela va accélérer le pourrissement du bois. Un bois qui ne sèche pas va pourrir plus vite.

Choisir Néobois constructions, c’est investir à long terme dans un auvent en kit bois robuste et durable de part sa conception et les traitements du bois utilisés. Vous pouvez découvrir sur notre site une vaste gamme d’abri bois en kit. Concepteur et fabricant, nous adaptons sur mesure votre projet. Notre équipe reste à votre disposition pour élaborer votre futur appentis bois en kit.

Découvrez nos réalisations !


Titre

Aller en haut